Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

Vérification des faits: le groupe démocrate fait plusieurs fausses déclarations dans ses allégations dramatiques sur le passé de Lauren Boebert


Washington
CNN

Un super PAC démocrate a fait plusieurs fausses déclarations au sujet de la représentante républicaine Lauren Boebert tout en poussant des allégations non prouvées selon lesquelles la députée de droite du Colorado a eu des avortements et a travaillé auparavant comme escorte, ce que Boebert nie avec véhémence.

Le co-fondateur américain de Muckrakers PAC, David Wheeler, a reconnu à CNN que le super PAC avait été « bâclé » et avait publié des « inexactitudes » sur son site Web anti-Boebert, bien qu’il ait déclaré qu’il restait confiant dans les « principaux points de l’histoire ». Ses commentaires sont intervenus après que les reportages de CNN ont révélé que le super PAC avait fait au moins cinq fausses déclarations sur Boebert, ainsi qu’une série d’affirmations non corroborées qui, selon Boebert, sont fausses et que CNN ne pouvait ni confirmer ni démystifier immédiatement.

Dans des e-mails cette semaine et dans une interview jeudi, Wheeler a admis que le super PAC avait tort lorsqu’il a insisté sur le fait qu’une photo d’une autre femme posant sur un lit était une photo de Boebert, avait tort lorsqu’il a affirmé que Boebert avait initialement omis de divulguer une contribution à la campagne de Le sénateur Ted Cruz du Texas a eu tort de suggérer que Cruz avait apporté de grandes contributions à la campagne de Boebert immédiatement après avoir commencé à se présenter à sa première primaire, s’était trompé sur la date d’un accident de véhicule Boebert et avait tort lorsqu’il a publié une affirmation selon laquelle Boebert a eu un avortement « à l’automne 2004 » – au plus six mois avant de donner naissance à un fils en mars 2005.

Wheeler, un ancien candidat au Sénat de l’État de Caroline du Nord, a déclaré dans l’interview que le super PAC se rend compte que « nous devons être meilleurs » dans la vérification des détails avant de les publier, car certaines sources peuvent avoir des souvenirs « brumeux », et qu’il serait prêt s’excuser auprès de Boebert pour les « inexactitudes » qu’il a publiées à ce jour. Il a cependant déclaré que le super PAC s’en tient à « l’essentiel de l’information » qui est devenue virale sur Twitter la semaine dernière.

La «poussée majeure» défendue par Wheeler comprend l’allégation du super PAC selon laquelle Boebert aurait rencontré des clients d’escorte via son profil sur un site Web «sugar daddy» – bien que le site ait déclaré à CNN qu’il n’avait aucune trace de Boebert l’utilisant. Wheeler a également défendu l’allégation selon laquelle la députée anti-avortement aurait eu deux avortements. Le super PAC a cité une liste de trois sources anonymes « Jane Doe », dont il n’a pas publié les noms, comme base de ces affirmations.

Le porte-parole de Boebert, Ben Stout, a déclaré à CNN que Boebert n’avait jamais eu de profil sur un site Web « sugar daddy », n’avait jamais été une escorte, n’avait jamais eu d’avortement et que d’autres affirmations du super PAC étaient également fausses. Boebert, qui se présente à une primaire républicaine qui se termine mardi, a qualifié les allégations de « complètement sans fondement et dégoûtantes », a rapporté la semaine dernière le Washington Examiner.

« Les affirmations sans fondement et calomnieuses de Wheeler se sont avérées fausses à maintes reprises avec des faits et des preuves », a déclaré Stout dans un communiqué à CNN jeudi. « La députée Boebert a demandé à son conseiller juridique d’exercer tous les recours juridiques pour mettre fin à ce comportement scandaleux. »

Les allégations du super PAC, qui ont incité un avocat de Boebert à adresser une lettre à Wheeler s’engageant à porter plainte pour diffamation, sont particulièrement difficiles à enquêter car le super PAC n’a pas publié les preuves corroborantes que Wheeler dit à ses sources anonymes.

Wheeler a déclaré que le super PAC est « prêt et disposé » à défendre ses principales revendications dans un combat juridique, bien qu’il ait également déclaré qu’il n’était « pas intéressé par un procès » et ne pense pas que ses erreurs aient été diffamatoires. Le super PAC dit que toutes ses sources anonymes ont exprimé leur volonté de se présenter pour être déposées et témoigner devant le tribunal si Boebert poursuit une action en justice.

Le super PAC, qui a également été cofondé par le colonel à la retraite de l’Air Force et ancien candidat au Congrès Moe Davis de Caroline du Nord, s’est fait un nom plus tôt cette année en révélant des informations peu flatteuses sur un autre membre de droite de la Chambre, le représentant de la Caroline du Nord. Madison Cawthorn, qui avait battu Davis aux élections de 2020.

Alors que le dossier du super PAC contre Cawthorn a été renforcé par des vidéos et d’autres preuves, le super PAC n’a jusqu’à présent pas publié de preuves qui étayeraient ses affirmations sur le passé personnel et médical de Boebert. Et le matériel Boebert que le super PAC a publié à ce jour, citant ces sources anonymes, s’est avéré loin d’être inattaquable.

Voici quelques inexactitudes que CNN a trouvées.

Une photo sur laquelle le super PAC a insisté est que Boebert posant sur un lit dans une robe moulante est en fait une photo d’une autre femme. Cette femme, qui avait posté la photo il y a des années sur son profil sur un site de mannequins, a confirmé cette semaine à CNN que c’était bien elle sur la photo.

Après que Wheeler ait soutenu dans un e-mail à CNN mercredi que cette femme aurait pu « mentir » quand elle a dit que c’était elle – Wheeler a écrit qu’il avait confirmé « 8 fois » avec une source « absolument confiante » que la photo était de Boebert – Wheeler a ensuite concédé dans une interview jeudi que la photo n’était pas celle de Boebert.

« Je le concéderai. Je pense que d’une manière ou d’une autre, notre source a mélangé cela avec quelque chose d’autre. Je ne sais pas comment elle a tout mélangé », a déclaré Wheeler.

Le super PAC avait publié la photo la semaine dernière dans le cadre d’une transcription d’une conversation par SMS dans laquelle la source, « Jane Doe 3 », affirmait qu’il s’agissait d’une photo de la page de Boebert sur le site « sugar daddy ». Le super PAC a retiré la photo de son propre site Web la semaine dernière après que The Daily Beast et d’autres aient dit que ce n’était pas une photo de Boebert – mais, jusqu’à la concession de Wheeler jeudi, le super PAC avait continué à faire valoir à CNN qu’il s’agissait d’une photo de Boebert.

L’affirmation de Wheeler selon laquelle la femme sur la photo pourrait « mentir » a incité la femme à montrer à CNN des preuves supplémentaires prouvant qu’il s’agissait bien d’elle, y compris une ancienne copie papier de cette photo et une deuxième photo d’elle-même dans la même robe distinctive.

Un document publié lundi par le super PAC sur son site Web indique qu’une autre source anonyme, « Jane Doe 1 », a déclaré qu’elle avait conduit Boebert vers et depuis une clinique où Boebert avait avorté « à l’automne 2004 ». Mais cette chronologie supposée était au mieux déroutante : le bureau de Boebert a fait remarquer à CNN que Boebert avait accouché de son fils Tyler le 21 mars 2005.

Lorsque CNN a ensuite porté la date de naissance de Tyler à l’attention de Wheeler, Wheeler a affirmé dans un e-mail qu’il y avait eu une « faute de frappe par notre gars des médias sociaux » et avait rapidement changé le document pour dire que l’avortement s’était produit « à l’automne 2005 ».

L’affirmation « à l’automne 2004 », cependant, avait été faite dans un document sur le site Web du super PAC – dans une section que le super PAC prétendait avoir été « révisée » par sa source avant la publication.

Ce n’est pas le seul problème factuel lié à la date que le super PAC a eu. Wheeler a également reconnu qu’un accident de véhicule qu’il avait initialement affirmé que Boebert avait eu en 2020 s’était en fait produit en 2019. (Il a déclaré que le super PAC s’en tenait au reste de son récit de l’incident; Boebert nie ce récit.) Et quand CNN a demandé à Wheeler jeudi ce il fait du fait que Boebert a donné naissance à un autre fils en 2009, la même année où le super PAC prétend qu’elle a eu un autre avortement, Wheeler a dit ce qu’il pense être ceci: « Que peut-être que notre source s’est trompée de date. »

Il a dit que le « fait sous-jacent » selon lequel Boebert avait eu des avortements est néanmoins exact. Encore une fois, Boebert dit qu’elle n’a pas eu d’avortement.

Le super PAC a affirmé sur son site Web la semaine dernière que Boebert avait été présenté à Cruz par un client d’escorte riche et politiquement connecté avant qu’elle ne commence sa course au Congrès en 2019 – et le super PAC a ensuite affirmé: «Lorsque Boebert a annoncé sa campagne pour le Congrès en décembre 2019, le sénateur Cruz a fait don d’au moins 136 250,00 $ à la campagne Boebert.

Le porte-parole de Boebert, Stout, a déclaré que Boebert n’avait jamais eu de client d’escorte et qu’elle n’avait jamais parlé à Cruz ni rencontré Cruz avant d’avoir remporté la primaire de 2020. Le bureau de Cruz a refusé de commenter cet article.

Indépendamment du moment où Cruz et Boebert se sont parlé ou se sont rencontrés pour la première fois, l’affirmation du super PAC concernant le moment du don était au mieux trompeuse. Le Fonds de la victoire 20 pour 20 de Cruz, qui a soutenu plus de 20 candidats à la Maison républicaine en 2020, a apporté sa contribution à la campagne de Boebert en septembre 2020, plus de deux mois après avoir remporté l’investiture républicaine dans un district où le candidat démocrate était en compétition. Le libellé du super PAC – « Quand Boebert a annoncé sa campagne pour le Congrès en décembre 2019 » – a au moins laissé ouverte l’impression que le don de Cruz était venu alors qu’elle était une candidate obscure à une primaire du parti.

Wheeler a déclaré dans l’interview de jeudi: « Je suis d’accord que ce n’était pas une façon précise de le dire. Il aurait dû dire « ultérieurement » ou « en septembre » ou « l’été 2020 » au lieu de – oui, cela semble être immédiat, mais ce n’est que, comme vous l’avez souligné, jusqu’à la chute de 2020. »

Bien que le super PAC ait affirmé sur son site Web la semaine dernière que Boebert avait initialement omis de signaler une contribution de campagne de 70 500 $ de Cruz, sa campagne avait en fait rapidement signalé cette contribution du 12 septembre 2020 du fonds Cruz. La campagne Boebert a répertorié la contribution dans son rapport financier trimestriel en octobre 2020, le mois suivant la contribution.

La Commission électorale fédérale a envoyé à la campagne Boebert une lettre de novembre 2020 notant que la campagne n’avait pas révélé, sur un autre formulaire, que le fonds Cruz était un partenaire de « collecte de fonds conjointe » de la campagne Boebert ; la campagne Boebert a ensuite ajouté cette information à l’autre formulaire. Mais même la lettre de la FEC notait que la campagne Boebert avait déjà divulgué les contributions qu’elle avait reçues du fonds Cruz.

Lorsque CNN a expliqué ces faits à Wheeler jeudi, il a admis que l’affirmation du super PAC selon laquelle Boebert avait initialement omis de signaler la contribution de Cruz n’était pas vraie. « Je concéderai ce point également », a-t-il déclaré.

Il a dit que ce que le super PAC, « très au hasard ou négligemment », « essayait de faire comprendre, c’est qu’il est très étrange pour un étudiant de première année, ou pour un candidat pour la première fois à une élection au Congrès, d’obtenir 136 000 $ d’un membre en exercice, ou sénateur en exercice.

Mais Boebert n’était pas un cas unique. Le fonds Cruz a également donné plus de 136 000 $, le même mois, au premier candidat au Congrès Burgess Owens de l’Utah, plus de 132 000 $ ce mois-là au débutant Troy Nehls du Texas et plus de 117 000 $ ce mois-là au débutant Wesley. Hunt of Texas, émission de documents publics.

Un représentant du site Web «sugar daddy» sur lequel le super PAC prétend que Boebert avait un profil, SugarDaddyMeet.com, a soutenu l’affirmation de Boebert selon laquelle elle n’avait jamais utilisé le site – disant dans un e-mail à CNN qu’une recherche de ses dossiers internes a trouvé » aucune trace de la membre du Congrès Boebert utilisant ce site Web.

Cette déclaration n’est pas une preuve classée que Boebert n’a jamais été sur ce site ou sur un autre site similaire. (Le représentant du site, qui met en relation des hommes « réussis » avec des femmes « jeunes et aspirantes », s’identifierait uniquement comme « Alice » et ne répondrait pas aux questions de suivi.) Mais le super PAC n’a jusqu’à présent publié aucune preuve. pour contredire l’énoncé.

Wheeler a déclaré que les preuves existent. Il a déclaré que « Jane Doe 3 » possédait des images de l’ancien profil SugarDaddyMeet de Boebert et qu’il avait vu ces images – mais qu’il ne les possédait pas lui-même et ne pouvait donc pas les fournir à CNN.

Wheeler a également reconnu que Jane Doe 3 est la même source qui a fait l’erreur d’identifier la photo de la femme sur le lit comme Boebert.

CNN a demandé à Wheeler s’il ne faisait absolument aucun doute que la femme représentée sur la prétendue page SugarDaddyMeet était Boebert. Wheeler a fait une pause de cinq secondes et a dit: « Eh bien, c’est une photo que j’ai déjà vue, mais je n’ai pas vérifié que c’était sa photo. » Wheeler a déclaré qu’il s’appuyait sur la véracité de ses sources, qui, selon lui, avaient également vu le profil SugarDaddyMeet de Boebert au cours des années passées.

Le porte-parole de Boebert, Stout, a déclaré à plusieurs reprises à CNN que Boebert n’avait jamais eu de profil sur le site.




Cnn Eue En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Bouton retour en haut de la page